Outre les différents aspects, fabrication et matériel qui caractérisent les perruques, celles-ci se différencient notamment par leur monture, c’est-à-dire le support sur lequel les cheveux sont fixés. La monture est la base de la perruque et est déterminante pour son apparence et son confort. Différentes méthodes de montage et de nouage existent et selon le degré de finition ou de qualité recherché, les perruques sont réalisées à partir de différents éléments comme :

  • Le monofilament : un tissu avec une maille ultra fine (ou micro-peau) quasi transparente. Les cheveux y sont implantés et noués à la main.
  • Le tulle : un tissu très fin et léger. Les cheveux y sont implantés et noués à la main.
  • Le tulle cinéma : un monofilament présent à la base du front.

Pour vous aider à choisir la perruque répondant le mieux à vos besoins, nous avons sélectionné et rassemblé pour vous les types de perruques parmi les plus fabriqués, à savoir :

  • Monofilament + 100% fait main
  • Monofilament +Tresse
  • Partie en monofilament
  • Monture / Lace-front
  • Tresse

Le point à retenir ci-dessous est que plus le nombre d’étoiles est grand, plus la qualité de la perruque est élevée.




Monofilament + 100 % fait main

Grâce à des finitions impeccables, ce sont les perruques 100 % faites à la main qui créent l’effet le plus naturel.

Sur la partie qui correspond au haut du crâne, les cheveux sont implantés et noués un par un sur une maille ultra fine (le monofilament : une micro-peau, invisible sur le cuir chevelu). Pour les parties de la coiffure couvrant le reste de la tête, la chevelure est nouée sur un tulle très fin. La perruque ne se distingue pratiquement pas de sa propre chevelure.

Le confort remarquable que ce type de monture procure, la légèreté et la ligne frontale invisible sont très appréciés.




Tulle 100% fait main

Le modèle confort pour ceux dont le cuir chevelu est sensible. Les cheveux sont implantés et noués à la main sur un tissus ultrafin, aéré et élastique (tulle). Ultralégère, la monture procure un confort très agréable.




Monofilament + tresse

Qualité de base pour ce montage avec un bon rapport qualité/prix car il combine une partie en monofilament et une autre constituée de bandes de coton ajourées et extensibles.

Le monofilament  couvre toute la partie correspondant au haut du crâne. Il s’agit d'un tissu avec une maille ultra fine, invisible sur le cuir chevelu, sur laquelle les cheveux sont implantés à la main et méticuleusement nouées un par un. Visuellement, ce type de montage donne à la coiffure un effet très naturel, les cheveux semblent avoir poussé naturellement.

Le reste de la coiffure est en grande partie composée de tresses de cheveux. Les tresses sont cousus à la machine sur des bandes extensibles en coton. Les tresses s’ajustent très bien à la forme de la tête et sont placées de manière à favoriser une aération optimale.




Partie en monofilament – Rond point

La transparence de la micro-peau située au rond point du cuir chevelu confère au bonnet en monofilament un aspect très naturel. Sur cette micro-peau, vous y retrouverez des cheveux noués minutieusement un par un. D'une perruque à l'autre, l'emplacement du rond peu différé afin d'offrir au bonnet l'apparence la plus réaliste et naturelle possible. Ainsi, la méthode d'implantation minutieuse de la chevelure donne l'impression de cheveux prenant racine directement sur le cuir chevelu.

Des bandes en cotons extensibles pratiquement invisibles sont utilisées afin d'y coudre, à la machine, des cheveux naturels. La combinaison de ces cheveux et des bandes de coton permet d'épouser plusieurs formes et grosseurs de têtes aussi bien chez l'homme que chez la femme.




Tresse

Le modèle de base. Les tresses de cheveux qui composent la chevelure sont cousues à la machine sur des bandes en coton ajourées et extensibles pour une aération optimale. Les tresses s'ajustent particulièrement bien à la forme de la tête.




Tulle cinéma

Encore appelé front lace, c’est une bordure frontale invisible. Les cheveux sont implantés minutieusement un par un, à la main, sur un tulle extra fin invisible au niveau du front. La frange parait ainsi très naturelle et peut-être coiffée de multiples façons (par exemple en arrière). On retrouve cette bordure sur de nombreux modèles de perruques.

Sur certains modèles, la bordure est étendue « »

Voir les collections ...