
Quel type de perruque choisir: cheveu naturel ou cheveu en fibre synthétique ?
Pour qui rêve de changer de tête du jour au lendemain, d'avoir la sensation d'être une autre le temps d'un instant ou simplement envie de changer de look le temps d'une soirée, pourquoi ne pas opter pour une perruque ? La perruque permet de changer de couleur, de coupe de cheveux, de style de coiffure, sans passer par l'étape coiffeur. Mais passer le cap est parfois difficile !
L'offre est aujourd'hui si diversifiée que faire un choix entre les perruques en cheveux naturels et les perruques synthétiques, peut s'avérer compliqué. Alors, pas de panique ! nous vous proposons ce petit comparatif pour que vous puissiez y voir plus clair et vous mettre à la perruque sans l'ombre d'une inquiétude.
Les perruques de cheveux naturels
Une perruque en cheveux naturels est fabriquée à partir de cheveux humains provenant de différentes origines. Sa rareté explique son prix. En effet, le prix d’une perruque en cheveux naturels est proportionnel à la longueur des cheveux et peut être vraiment élevé.
L'atout majeur de la perruque au cheveu naturel réside surtout dans l'aspect et la sensation ressentie au toucher, qui correspondent à nos cheveux : l’effet naturel est garanti et la perruque très discrète.
Si vous envisager de changer fréquemment de style de coiffure, le cheveu étant naturel, il se coiffe, se coupe comme il vous plait (comme pour nos propres cheveux). Vous pouvez utiliser des appareils à chaleur comme le sèche-cheveux, les pinces ou fers à lisser, là où la fibre de cheveu synthétique risquerait de crêper, voire de fondre.
Enfin les possibilités de couleurs sont infinies. Si vous voulez une teinte très spécifique qui n’existe pas en cheveux synthétiques, le cheveu naturel reste votre unique solution. Ne pensez pas pouvoir réussir une coloration sur une perruque en cheveux synthétiques, c’est impossible, la teinture ne peut pas se fixer sur le cheveu en fibre synthétique.
Avant toutes interventions sur votre coiffure en cheveu naturel, vérifiez avec votre conseiller capillaire quelles sont les options possibles.
Un point de vigilance toutefois, les cheveux naturels demandent beaucoup d’attention de votre part. Un entretien régulier est nécessaire pour garder une belle chevelure. Le plus important est d’appliquer les soins appropriés et avec les bons accessoires. Il existe des gammes de produits de soins qui répondent parfaitement aux besoins du cheveu naturel et qui contiennent les substances indispensables pour laver votre perruque sans l’abimer et lui garder son aspect souple et naturel !
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Les perruques de cheveux synthétiques
Il s'agit de reproduire le cheveu naturel avec une fibre synthétique, qui offre les mêmes caractéristiques de brillance, de couleur et de frisure. Aujourd’hui, les fabricants disposent de gammes de perruques en cheveux synthétiques dont, à l’œil nu, on ne peut distinguer la fibre de ses propres cheveux.
Les avantages des perruques en fibres synthétiques sont principalement la légèreté, la stabilité des couleurs, la simplicité de coiffage, la facilité d'entretien et le tout à moindre coûts.
Ce qui différencie deux perruques en cheveux synthétiques, c’est surtout le type de base de perruque utilisé, le style de la coiffure et la coloration. Il faut reconnaitre que la palette de couleurs disponible pour les perruques synthétiques est presque infinie et permet à chacun d’afficher le style souhaité.
Afin que la chevelure synthétique garde son éclat le plus longtemps possible, nous vous recommandons d’utiliser des produits de soins adaptés pour chaque nettoyage. Parce que la perruque en cheveux synthétiques garde son look initial après son nettoyage, qu’elle sèche rapidement, la perruque peut être portée aussitôt après chaque lavage / nettoyage.
Mais souvenez-vous ! Il faut éviter les fers à cheveux et les sèche-cheveux, la fibre de cheveu synthétique s’abime au contact de l’air chaud. A ce propos, soyez vigilant si votre métier ou vos activités vous exposent une bonne partie de la journée à la chaleur ou à la vapeur d’eau ! La fibre de cheveu synthétique craint la chaleur et l’humidité, elle risque de crêper et de perdre son bel aspect au bout de quelques mois seulement.
Vous pouvez dès à présent faire votre choix ici !